Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Rompre avec l’austérité !

Rompre avec l’austérité !

Des militants du Front de gauche sont allés apporter leur soutien aux 150 personnes rassemblées le jeudi 13 décembre à l’appel de la CGT devant le siège du MEDEF à Argenteuil.

En effet, les syndicalistes sont mobilisés contre l’offensive lancée par le patronat lors des négociations sur l’emploi. Cette véritable régression sociale orchestrée par le MEDEF est purement inadmissible. Les représentants des grands patrons veulent imposer la flexibilité comme règle intangible en mettant en avant la généralisation des CDI de mission, la simplification de la rupture avec le contrat de travail, la simplification des procédures lors des « plans sociaux »…

Avec le Front de gauche, nous demandons au gouvernement de ne pas céder à cette pression réactionnaire, de changer de cap en imposant de vraies mesures de gauche. La politique d’austérité dans laquelle il s’est engagé, soutenu par la droite et le MEDEF, ne peut en aucun cas résoudre les problèmes d’emplois et de relance économique.

Le Front de gauche demande donc au gouvernement de rapidement valider des propositions efficaces :

  • l’interdiction des licenciements boursiers
  • la taxation des emplois précaires
  • fixer le CDI comme règle à l’embauche
  • mettre en place une aide « intelligente » aux entreprises favorisant celles qui embauchent et forment leurs salariés, sanctionnant celles qui licencient alors qu’elles font des profits.
  • créer un système de sécurisation de l’emploi et de formation
  • nationaliser quand cela est nécessaire, comme Mittal.

Bien entendu, ces mesures doivent s’accompagner d’une nouvelle gestion des entreprises avec de nouveaux droits pour les salariés.

Le Front de gauche, ses élus, mèneront leur action dans ce sens.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 14 December 2012

    A voir aussi