Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Communiqué du PCF95 « Victoire pour les lycéens et les collégiens ! »

« Victoire pour les lycéens et les collégiens ! »

 

 

En décembre 2014, le Conseil Régional a fait un choix fort en adoptant la mise en œuvre, dès le 1er septembre 2015, du forfait Navigo à tarif unique, au prix du forfait zones 1-2, même si un financement pérenne et plus juste de cette mesure pour les usagers et les collectivités reste à trouver.

 

Cette mesure était insuffisante car les lycéens et les collégiens n’étaient pas concernés par cette mesure contrairement à l’engagement de la majorité régionale.

 

Dans le Val d’Oise les lycéens et leurs parents subissent déjà de plein fouet les mesures de régression sociale qui ont été imposées par le Conseil Général de droite, et notamment la suppression de la part de subvention du département à la Carte Imagine R. Cette mesure avait amené en 2012 une hausse de 161 à 314 € pour deux zones et de 344 à 680 € pour cinq zones.

 

L’engagement des Conseillers régionaux PCF/FDG avec les organisations de parents d’élèves et de lycéens a payé !

 

Aujourd’hui le Conseil du STIF a adopté la mise en œuvre au 1er septembre 2015 du tarif unique des forfaits Imagine R des scolaires. Ce dézonage des forfaits Imagine R scolaires était très attendu des jeunes et de leurs familles.

 

Le PCF95 se réjouit de cette victoire dans laquelle ses élus régionaux et les organisations de parents d’élèves et de lycéens ont joué un rôle prédominant.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.