Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Loi travail : NON merci !

Argenteuil, le 29 février 2016

 

 

«  Le bon sens ou la marche arrière ? »

 

 

«  Le gouvernement fait un pas dans le bon sens. Nous soutenons ces mesures. Nous voterons ce texte ». Ces mots sont ceux de seize parlementaires de droite donnant leur avis sur le projet de loi El Khomri, parmi eux le député du Val d’Oise, Axel Poniatowski.

Le même Axel Poniatowski qui déclarait il y a deux ans : « « Les chômeurs sont trop bien indemnisés et pendant trop longtemps »…

Il est normal que ce projet de loi lui convienne car il contient des attaques sans précédent contre le droit du travail. Tout y passe : Le temps de travail est dérégulé, haro sur les syndicats, plafonnement des indemnités de licenciement, élargissement des conditions dans lesquelles peuvent se pratiquer les licenciements économiques… En fait tout le pouvoir est laissé au patron.

Aujourd’hui le report du projet de loi est à mettre au crédit de la cyber-mobilisation (près de 800000 pétitions en ligne), des convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l'évolution du débat à gauche pour une indispensable « clarification ».

Mais le report ne suffit pas, il faut un retrait pur et simple !

On peut l'y aider en portant dès cette semaine la pétition citoyenne au million de signataires, en faisant converger les luttes et les mobilisations et en écrivant tous ensemble le code du travail du nouveau siècle, celui de l'émancipation et de nouveaux droits et pouvoirs pour les salariés, avec les moyens de son application.

 

Dans cet esprit nous serons dans la rue le mercredi 9 mars en étant sûr de ne pas y croiser Monsieur Poniatowski et ses nouveaux amis du gouvernement.

 

 

Jean-Michel Ruiz                                 

Secrétaire départemental du PCF95

Conseiller régional d’Ile de France   

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.