Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

« La relance s’appuie sur l’augmentation des salaires !! »

Argenteuil, le 29 avril 2015

 

 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,

« La relance s’appuie sur l’augmentation des salaires »

 

Je me suis rendu rencontrer les grévistes de l’entreprise « Cèdre Elise » d’Argenteuil pour leur apporter le soutien du PCF et du Front de gauche.

 

Alors que 80% des salariés sont en grève, la direction a bloqué les négociations plusieurs jours et remplace les ouvriers en lutte par des cadres ou des personnels administratifs sur les tapis de production. Elle délocalise les camions de collecte et ne vire pas les salaires des salariés. Plus grave, des annonces d’emplois sont rédigées…pour remplacer les agents grévistes.

Je rappelle que « Cèdre Elise » étant composée de travailleurs handicapés, elle perçoit les aides de l’Etat auxquelles s’ajoutent de ce fait des subventions supplémentaires.

 

Alors que le chômage frappe de plus en plus durement notre département (+ 0.5% en mars et près de 100 000 chômeurs), les directions d’entreprises pratiquent le chantage à l’emploi et refusent d’aborder de façon sérieuse la question des salaires. L’attitude gouvernementale, calqué sur celle du MEDEF, les renforce dans cette attitude.

 

Dans cette entreprise, où les salaires sont extrêmement bas, la direction doit écouter les salariés et ne pas user du mépris. Il est clair qu’une véritable politique de relance de l’économie s’appuie sur l’augmentation des salaires.

 

Les négociations doivent reprendre demain matin et gageons que la direction saura entendre les justes revendications des salariés.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.