Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de la Fédération du PCF95 suite au 1er tour des législatives

Les résultats du premier tour des élections législatives confirment la volonté des Françaises et des Français de tourner la page de la droite. Le scrutin est marqué par une forte abstention et une bipolarisation accrue des votants qui déforment la réalité et la diversité de la vie politique française. C'est la conséquence de la présidentialisation forcenée du débat politique. L'inversion du calendrier électoral minore et dénature la portée du scrutin législatif, c'est un grave problème démocratique que seules d'ambitieuses réformes institutionnelles allant vers une 6e République peuvent résoudre.

 

Le Front de gauche obtient, sur notre département, 6.71% - soit 3.22% et 11 686 voix de plus qu’en 2007. Ce résultat confirme l'ancrage départemental du Front de gauche qui est à nouveau aujourd’hui la seconde force de la gauche valdoisienne (derrière le PS et loin devant Europe-Ecologie qui réalise 3.2% dans les circonscriptions où il ne dépend pas exclusivement du PS).

Dans de nombreuses circonscriptions, la dynamique mobilisatrice du Front de gauche a continué de s'enraciner durant la campagne législative. Nous citerons la 5ème circonscription où Dominique Lesparre obtient 13.23% (27.8% à Bezons), les 7.62% réalisés par Francis Parny sur la 8ème (10.35% à Garges), le score de Pierre Barros sur la 9ème (6.91% avec 18.7% à Fosses et 11.8% à Marly la Ville), celui d’Isabelle Duchet sur la 2ème (6.71% avec 9.1% à Saint Ouen l’Aumône ou 9.4% à Saint Martin du Tertre) ou d’Isabelle Volat sur la 6ème (6.52% dont 8.9% à Saint-Gratien). D’autres villes atteignent des scores notables : 11.1% à Pierrelaye, 9.5% à Menucourt, 9.1% à Montigny et 9% à Persan par exemple.

Le Front de gauche sera, durant les 5 années à venir, fidèle à ses engagements, mettant en avant les propositions contenues dans l’Humain d’abord, présent au quotidien au côté de ceux qui luttent, avec toujours la volonté de s’ouvrir mieux aux citoyens.

En attendant, nous vous appelons à battre dimanche prochain, 17 juin, tous les candidats de la droite encore en lice dans notre département.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Communiqué de la Fédération du PCF95 suite au 1er tour des législatives

le 11 juin 2012

    A voir aussi