Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Newroz 2017 intervention de Jean-Michel Ruiz

Intervention de Jean-Michel Ruiz, Newroz 2017

 

 

Permettez- moi au nom du Parti Communiste Français, de son Secrétaire national Pierre Laurent, de vous souhaiter un bon Newroz 2017 en dépit de a situation difficile que connait le peuple kurde aujourd’hui.

Depuis l’an dernier le dictateur Erdogan a accentué la guerre qu’il livre aux Kurdes : des villes ont été rasées, des centaines de personnes ont trouvé la mort, des milliers ont emprunté le chemin de l’exode.

Les Kurdes de Syrie font l’objet d’une offensive militaire turque alors qu’ils combattent l’obscurantisme de Daesh.

Erdogan a pris prétexte du coup d’Etat pour renforcer sa tyrannie en contrôlant les médias, en organisant des purges gigantesques, en emprisonnant les députés et les maires du HDP et en jetant en prison des dirigeants kurdes.

Aujourd’hui, il entend franchir une nouvelle étape en institutionnalisant la dictature par une réforme constitutionnelle qui lui donnerait tous les pouvoirs.

Mais Erdogan a peur. Le HDP lui a déjà infligé une défaite aux législatives de 2015.

En dépit des crises qu’Erdogan déclenche en Turquie et même jusqu’en Europe, le OUI peut mordre la poussière et le NON peut l’emporter. Quel formidable espoir de paix cela constituerait.

 

Dans ce contexte, le Parti Communiste Français a déployé une campagne de solidarité avec les élus emprisonnés. Notre secrétaire National, Pierre Laurent parraine votre camarade S.Demirtas.

Nous sommes à vos côtés dans cette campagne difficile pour le NON au référendum et notre journal L’Humanité se fait presque toutes les semaines l’écho de vos combats.

Dans les moments difficiles, quand l’Union Européenne et le gouvernement Français se dérobent devant Erdogan, dans la plus grande lâcheté, vous savez pouvoir compter sur la solidarité des communistes pour la reconnaissance des droits politiques et culturels du peuple kurde, la libération d’Ocalan et le retrait du PKK de la liste des organisations terroristes

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.