Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Condamnation d'actes de vandalisme contre la mosquée d'Ermont

Argenteuil, le 18 novembre 2015

 

 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,

sur le vandalisme frappant la mosquée d’Ermont

 

 

Hier nous condamnions sans réserve le collage sauvage des panneaux officiels de Persan par le FN en pleine période de deuil national.

Aujourd’hui, c’est avec la même fermeté et le même écœurement que nous nous insurgeons contre les actes de vandalisme perpétrés contre la mosquée d’Ermont la nuit dernière.

Le PCF apporte tout son soutien et sa solidarité aux Musulmans victimes de cet acte islamophobe. Les coupables doivent être poursuivis et sanctionnés.

Dans cette période où la République est visée, c’est une réponse progressiste à la menace terroriste de division de la société française qui doit être apportée. Plus que jamais nous devons refuser les amalgames et les stigmatisations. Ensemble, nous devons rejeter fermement la haine et les racismes.

Ceux qui ont tué vendredi et ceux qui s’en sont pris à la mosquée d’Ermont ont un seul et même but : instaurer un climat permanent de terreur, de haine, de division et de violence. Ceux qui adoptent un langage de guerre pour leur répondre les confortent.

La sûreté de toutes et de tous doit être une priorité et doit être assurée, et ce indissociablement avec la protection des libertés et des droits fondamentaux qui fondent notre République. Sacrifier une part de liberté serait de fait une victoire pour les terroristes de Daesh et les racistes de tous poils.

À cet égard la surenchère belliciste, sécuritaire et identitaire de la droite et du FN avec en particulier son ignoble affiche « Choisissez votre banlieue », collée sur les panneaux de Persan, ne peut être que dénoncée et combattue avec la plus grande fermeté. Cette affiche, devrait d’ailleurs être interdite pour trouble à l’ordre public. Le gouvernement ne peut laisser faire.

Pour sa part, le PCF, ses élus et ses militants sont mobilisés pour faire vivre le combat primordial pour la liberté, l'égalité, la fraternité et la paix, et contre la violence et la haine.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.