Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

EHPAD John Lennon : l’actionnaire avant le pensionnaire ?

Argenteuil le 11 octobre 2015

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,

sur conflit EHPAD John Lennon à Montigny les Cormeilles

 

J’ai rencontré aujourd’hui les salariés de l’EHPAD John Lennon de Montigny les Cormeilles. J’étais accompagné des élus Front de gauche de la ville qui sont à leurs côté depuis début du conflit.

Cette maison de retraite fait partie du group ORPEA, 1er exploitant privé français de maisons de retraite et 2ème européen. Le chiffre d’affaire du groupe dépassait en 2013 les 1.5 milliards d’euros et son PDG, M. Marian, possède une fortune dépassant les 400 millions d'euros et fait partie des meilleures progressions de fortunes du magazine Challenges chaque année.

A côté de cela les salariés de l’EHPAD ne sont pas payés au SMIC ! De plus, les conditions de travail sont inacceptables alors que les agents sont en contact avec un public particulièrement fragile qui a besoin d’une attention particulière.

On le voit pour ORPEA l’actionnaire passe bien avant le pensionnaire.

Le refus de la direction d’engager des négociations est scandaleux. Les familles de résidents, qui versent aux alentours de 3000 euros par mois, soutiennent ce mouvement qui met l’intérêt des pensionnaires au centre des revendications.

Je demande au Maire de la ville et surtout à Monsieur le Préfet de servir de médiateurs et de contraindre la direction d’ouvrir immédiatement des négociations avec les grévistes. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.