Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Vente solidaire de légumes : un succès !

L’agriculture, l’actualité de ces derniers jours nous le rappelle, est aujourd’hui en crise, minée par la spéculation, les marges scandaleuses de la grande distribution, la concurrence "libre en non faussée", l’accaparement des terres, le dumping mondial et européen. Il est temps de stopper ce gâchis !

Sur fond de dérégulation des prix et des marchés, la PAC a favorisé l’élimination des exploitations familiales tout en concentrant les outils de production au profit des géants de l’agroalimentaire et de la grande distribution, aux dépens des familles d’exploitants agricoles et du consommateur.

Le PCF porte l’ambition d’une agriculture saine, accessible à tous, de qualité, relocalisée, rémunératrice pour ceux qui en vivent, en faveur de la transition écologique.

La vente solidaire que le PCF a organisé le jeudi 20 août avait pour but de montrer concrètement qu’il est possible aujourd’hui d’acheter des légumes à des prix accessibles pour tous, tout en payant un prix juste et rémunérateur aux producteurs.

Un véritable succès sur notre département ! Que ce soit à Gonesse, Argenteuil ou Persan, les habitants venus en nombre à notre rencontre ont particulièrement apprécié cette initiative. Parler des marges de la grande distribution, d'agriculture raisonnée, de pouvoir d'achat et de circuits courts, c'est aussi cela faire de la politique concrète. Des centaines de kilos de légumes ont été vendus à prix coûtant par les militants communistes. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.