Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

9 avril : Vite l’alternative pour ouvrir l’espoir !

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,

 

.

Le jeudi 9 avril, la CGT, FO, Solidaires et la FSU organisent une journée de grèves et de manifestations unissant le public et le privé. Elle servira à dire stop aux politiques d’austérité et de régression sociale qui s’amplifient, notamment avec la loi Macron : assouplissement des règles du marché du travail, suppression des jours fériés, baisse du SMIC, libéralisation de l’ouverture des commerces le dimanche et la nuit, remise en cause des Prud’hommes, atteintes sur le logement, les transports, la santé…

Pourtant, pour la troisième fois, le gouvernement Hollande a subi une défaite électorale cinglante. La droite extrême relève la tête, flanquée du FN. Celles et ceux qui ont voté Hollande en 2012 s’en détournent massivement. C’est l’austérité qui domine, dictée par les logiques financières. François Hollande a distribué des dizaines de milliards au patronat, en pure perte. Le chômage ne cesse de grimper. Mais Valls et Hollande veulent continuer cette politique désastreuse. Nous devons les en empêcher. S’ils n’écoutent pas le signal des élections, ils doivent écouter le signal des mobilisations populaires.

Le PCF95 invite tous ses militants, et plus largement ceux qui veulent une autre politique que l’austérité, à se retrouver dans les rassemblements, comme celui qui se tiendra à Argenteuil le matin, puis dans la rue à Paris l’après-midi.

Les communistes et tout le Front de gauche appellent toutes les forces citoyennes, politiques et sociales disponibles à la construction d'un mouvement de gauche alternatif ample et populaire, à vocation majoritaire pour ouvrir à nouveau l'espoir.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.