Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Hausse du chômage: Hollande et Valls doivent rendre des comptes!

Avec une hausse de 1.1% en décembre le chômage continue sa progression mortifère dans le Val d’Oise (+6.6% en un an et près de 100 000 chômeurs recensés!). Et encore, la radiation administrative est le motif de sortie de Pôle emploi qui progresse le plus.

La bataille de l'emploi a été perdue par François Hollande et ses équipes gouvernementales. Cette bataille a été perdue car elle n'a tout simplement pas été menée. Les armes ont été déposées au pied de la commission européenne et d'Angela Merkel, du patronat et des marchés financiers. C'est cette réalité et son lot de souffrances, de privations et de désespérance qui nourrit le FN et les fractures dans notre société.

Nous voulons reconstruire une espérance collective, permettre à de millions de gens, et avec eux leur famille, de vivre, de se sentir considérés, de retrouver confiance en eux. Hollande et Valls doivent rendre des comptes. Cela passe par un rejet immédiat de la loi Macron, libérale et liberticide, qui n’a d’intérêt que pour le MEDEF.

Dans un moment où le peuple grec vient d'ouvrir la brèche, les forces de gauche anti-libérales et anti-austérité ne peuvent plus attendre pour engager l'offensive politique porteuse de solutions en France et en Europe.

Nous aborderons les élections départementales avec cette volonté de rassemblement et d’alternative. De plus, nous combattrons au quotidien les attaques libérales et c’est pourquoi nous appelons les Valdoisiens à participer nombreux au rassemblement organisé par les organisations syndicales le jeudi 29 janvier à Cergy pour défendre la maison des syndicats, véritable pôle de démocratie.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.