Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Communiqué du Front de Gauche au sujet des élections départementales

                                                                             Argenteuil le 10 novembre 2014 

 

 

Elections départementales : Rassembler pour une alternative !

 

 

Des délégations du PCF95 (Jean-Michel Ruiz, Philippe Noël, Francis Parny, Chedlia Breigeat), du PG95 (Françoise Jolly, Sylvie Boulanger, Patrick Couffin, Patrice Lavaud) et d’Ensemble95 (Pierre Mirsalis, Jean-François Pin et Lucky Thiphaine) se sont rencontrées mercredi 5 novembre.

Lors de cette réunion il a été établi que les forces du Front de gauche se présenteraient unies sur tous les cantons du département.

Nous combattrons partout la majorité départementale de droite qui renforce les inégalités sociales (fin de la subvention au pass-navigo des lycéens, remise en cause de rest’o collège…) et s’en prend de plein fouet à la démocratie (volonté de fermer la Maison des syndicats).

Dans un même temps, nous nous opposerons fermement à la politique libérale menée par le gouvernement soutenu par le PS qui se traduit par une austérité que celui-ci veut généraliser notamment en asphyxiant les collectivités territoriales et en imposant une réforme qui favorise la concurrence entre territoires, éloigne les citoyen-ne-s de leurs élu-e-s et favorise les appétits financiers des groupes privés.

Nous souhaitons bâtir, avec tous ceux qui à gauche se retrouvent sur ces bases, une alternative départementale qui prendra en compte les questions touchant au quotidien des Valdoisiens en portant partout des propositions sur le social, le logement, les transports, l’écologie, la démocratie, la culture…

Nous voulons tout particulièrement construire avec les habitant-e-s de nos cantons les candidatures qui seront présentées et le contenu des propositions qu'ils et elles porteront. 

Nous appelons les forces politiques et les citoyens, qui partagent cette volonté de combattre l’austérité, à construire avec nous cette réelle alternative de gauche.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.