Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 
 
 
 

Communiqué du Front de Gauche à propos du rassemblement du 15 novembre

 

En marche pour une alternative sociale, écologique et démocratique !

Manifestation samedi 15 novembre 2014  à 14 H au départ de Denfert Rochereau.

Nous appelons les valdoisiens et les valdoisiennes à défiler avec nous derrière la banderole:

"L'Humain d'abord !"

La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise: chômage, précarité, autoritarisme, répression... Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques...

Ces politiques échouent partout : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits. Elles ne cherche pas à résoudre la crise écologique en mettant en place, par exemple, une transition énergétique à la hauteur des enjeux climatiques : celle-ci donnerait pourtant un élan populaire pour une justice énergétique et entraînerait une relance des activités sociales et environnementales.

D'autres choix sont possibles. Il faut mettre en œuvre une politique qui parte des besoins sociaux et écologiques en s’attaquant vraiment aux inégalités. Une véritable justice fiscale permettrait une redistribution des richesses et une réorientation des investissements productifs au bénéfice de la population et de l’emploi, s’inscrivant pleinement dans la transition écologique, elle permettrait aux collectivitées de poursuivre leurs investissements publics indispensables.

Mobilisons nous! Salarié-es,  citoyennes et citoyens!

•        Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !

•        Pour dire non aux exigences du Medef !

•        Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.