Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, en soutien aux salariés de la PAM95

 

Argenteuil, le 27 juin 2014

 

 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,

sur le conflit PAM95

 

 

Je me suis rendu ce matin à Taverny pour apporter le soutien du PCF95 aux conducteurs de la PAM95/Accès95 en lutte depuis plusieurs jours.

 

Ce conflit  porte sur des revendications des salariés mais qui ont une influence énorme sur les usagers. Rappelons que ces chauffeurs transportent des personnes handicapées, donc particulièrement fragilisées, et doivent être dans des conditions optimales pour assurer leur service convenablement.

Malheureusement, les plannings sont surchargés et les chauffeurs sont régulièrement prévenus de leurs heures de travail la veille entre 19h et 22h par sms !

De plus, ils sont souvent en nombre insuffisant durant les trajets, qui nécessitent pourtant la présence d’une seconde personne à l’arrière avec les usagers, ce qui les met en danger également lors de la dépose.

A cela on peut rajouter le non-suivi de l’entretien du parc automobile, l’état désastreux des salles de repos, la non systématisation de l’indemnité repas…

 

Le PCF95 demande que la direction de l’entreprise respecte les usagers, leurs familles, et prenne ainsi en compte les revendications légitimes des salariés.

Nous exigeons que le Conseil général, qui verse une subvention conséquente à cette entreprise pour qu’elle assure ce rôle de service public, prenne toutes ses responsabilités et intervienne auprès des dirigeants de l’entreprise prestataire. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.