Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz suite à la tribune signée par Doucet

Dans le JDD, une vingtaine de députés socialistes, dont Philippe Doucet, signent une tribune intitulée « Courage avançons ! ». En lisant ce texte, nous pourrions ajouter sans ironie « dans le mur en klaxonnant ».

En effet, prenant le contre-pied des 100 députés PS ayant émis des critiques sur les 50 milliards d’économies préconisés, ces députés justifient les choix gouvernementaux qui rappelons-le entraineraient entre autre 21 milliards d’économies sur la protection sociale et 11 milliards d’économies sur les collectivités !

"Plus vite, plus fort" a dit Valls…mais en aucun cas "plus juste". En effet, le pacte de responsabilité est gravé dans le marbre d'une austérité que surveillent de près la commission européenne et le patronat.

Analysant la claque prise par le PS lors des élections municipales, les signataires affirment que ce que les Français ont demandé par leur vote « c’est de la clarté, c’est de fixer un cap et de nous y tenir. Les Français savent que la période est difficile et que nous nous en sortirons collectivement en faisant des efforts partagés. Ils ne contestent pas cela».

 

Ah bon, Monsieur Doucet, les Argenteuillais en vous faisant perdre la Mairie vous ont demandé de soutenir ces politiques d’austérité qui font la part belle aux plus riches, qui cassent les services publics, les salariés, les jeunes ? Nous n’avons pas entendu le même message…

 

Rappelons que les Français avaient signifié –à plusieurs reprises- au gouvernement de Nicolas Sarkozy qu’ils ne voulaient pas de cette politique qui consiste à toujours démunir les mêmes couches populaires au profit des actionnaires et grands groupes financiers. C’est d’ailleurs le rejet de cette politique qui a conduit à la défaite de la droite à la dernière présidentielle.

 

« Nous ne pouvons plus reculer » écrivez-vous. Nous ne vous demandons pas cela mais de tourner brusquement à gauche, de rompre avec l’austérité.

En votant le 25 mai lors des européennes pour la liste du Front de gauche conduite par Patrick Le Hyaric, les Valdoisiens pourront à nouveau vous réaffirmer leur message : « Stoppons l’austérité en France et en Europe ! ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.