Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Argenteuil, le 31 mars 2013

 

 

Déclaration du PCF95

sur les résultats des municipales

 

Le second tour des élections municipales acte indéniablement la poursuite de la mobilisation de la droite avec des victoires significatives. La politique du gouvernement a démobilisé l'électorat de gauche plongé dans la déception et le désarroi. Le Parti socialiste perd de nombreuses villes : Argenteuil, Eragny, Eaubonne, Taverny…

Il convient de valoriser d’autant plus l’élection au 1er tour des villes à direction communiste ou apparentée : Bezons, Fosses, Pierrelaye, Marly la Ville. Dans un contexte particulièrement difficile, ces Maires et leurs équipes ont prouvé que leur gestion progressiste, en opposition totale avec les politiques d’austérité engagées par les gouvernements successifs, était jugée très positivement par les habitants. De plus, les très bons scores des listes du Front de gauche où figuraient des communistes confirment un besoin de changement de politique. Les dizaines d’élus communistes ou apparentés valdoisiens (3ème force dans le Val d’Oise), élus dans les majorités ou dans les oppositions, seront autant de remparts pour les habitants et de points d’appuis pour construire des projets ambitieux et innovants pour l’avenir.

Plus largement, le bilan à tirer à chaud de ces élections municipales est l'urgence absolue de changer de politique au niveau national, à commencer par le pacte d’ « irresponsabilité » dicté par le MEDEF et la commission européenne. Ce pacte est totalement étranger aux valeurs de la gauche et du monde du travail, il est l'expression de la dérive politique du gouvernement qui conduit aux résultats de ce scrutin municipal. Sans changement politique, le remaniement ministériel sera totalement hors sujet pour le peuple et le pays.

D'ores et déjà le PCF et le Front de gauche organisent une riposte à la droite pour un changement de cap à gauche. Ils donnent rendez-vous le 12 avril prochain dans la rue pour un sursaut politique à toutes les forces progressistes et à tous celles et ceux qui ont le cœur à gauche.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.