Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Communiqué de la Fédération du PCF95 suite aux interventions policières à Montmagny.

Argenteuil le 3 mars 2014

 

 

Communiqué de la Fédération du PCF95

suite aux arrestations sur Montmagny

 

 

La Fédération du PCF s’étonne des méthodes utilisées par la police nationale envers des militants de gauche sur le territoire de Montmagny et les condamne fermement.

 

Suite à une plainte du candidat PS, Boualem Snaoui a été arrêté brutalement pour avoir apposé des affichettes condamnant l’attitude du gouvernement israélien dans les territoires occupés sur des panneaux d’affichage libre. Il aurait suffi de convoquer Boualem au commissariat, commissariat qui n’aurait pu donner aucune suite car aucun des éléments écrits n’incitait à la « haine raciale ». Boualem est un militant connu avec qui nous partageons certains combats. Pour nous, communistes, notre souhait est de voir un Etat Palestinien, dans les frontières de 1967, vivre en paix et en coopération avec l’Etat Israélien.

 

Quelques jours après, c’est Mohand Goudjil, citoyen associatif bien connu dans la ville, candidat aux élections municipales sur la « Liste citoyenne à Montmagny, pour une ville solidaire, écologique, sociale et participative » qui se retrouve embarqué au commissariat de police car il a décollé une affiche qui recouvrait celle de sa liste sur un panneau d’affichage libre. Traité comme un délinquant, il est retenu de longues heures.

 

Ces deux interpellations et les modalités de détention nous inquiètent car elles s’apparentent à de l’intimidation et révèlent la volonté de criminaliser des militants politiques. Nous demandons donc aux forces de l’ordre de garder toute leur impartialité durant cette campagne électorale.

 

Il y a actuellement 1 réactions

  • utilisation de policiens la nuit pour les affiches.

    Un des colleurs de "Bouge la ville" de Deuil la Barre,est convoqué au commissariat de Deuil demain lundi à 11h30

    pour renseignements? Il collait au cours de la campagne des affiches du front de gauche sur des panneauxd'affichage libres. Je l'accompagne et sommes étonnés de cette convocation.

    Par Mandit Pierre, le 29 March 2014 à 18:07.