Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95, sur le conflit de Geodis à Saint Ouen l’Aumône

Je me suis rendu sur le site de l’entreprise Geodis de Saint Ouen l’Aumône pour apporter le soutien du PCF95, de ses élus et de l’ensemble du Front de gauche, aux salariés en lutte depuis le 15 juillet.

La direction, prétextant la perte d’un marché, menace de supprimer 48 emplois. Ce sont encore les salariés, dont certains ont 25 années d’ancienneté, qui servent de variable d’ajustement. C’est purement scandaleux et totalement inhumain!

Nous mettrons tout en œuvre pour que tous les emplois soient maintenus ou, si le salarié le souhaite, que des propositions de reclassement, d’un niveau au moins égal à sa situation actuelle, lui soient proposées en particulier à la SNCF dont Geodis est une filiale..

Je vais interpeller par écrit le Sénateur-Maire de Saint Ouen l’Aumône, Alain Richard, afin qu’il prenne position sur cette situation qui se déroule sur sa commune. De plus, je solliciterai les parlementaires du groupe PCF/FDG pour qu’ils écrivent au ministre Arnaud Montebourg.

Il est plus que jamais temps de prendre des décisions fortes à gauche, de changer de cap, en déposant la proposition de loi des député(e)s communistes sur l’interdiction des licenciements boursiers, de donner des droits nouveaux aux salariés en particulier sur les choix stratégiques de l’entreprise, de mettre en place une véritable « sécurité d’emploi et de formation » qui permette au salarié d’alterner périodes d’emplois et de formation sans perte de salaire, de mettre en œuvre une fiscalité intelligente qui aide les entreprises qui misent sur l’emploi, la formation et les salaires mais sanctionne celles qui axent tout sur les placements financiers…

Jean-Michel Ruiz

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,  sur le conflit de Geodis à Saint Ouen l’Aumône

le 17 juillet 2013

A voir aussi