Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 
 
 
 

Fête de RESF : parrainage de sans-papiers

Nous étions plus de 150 présents le samedi 29 juin dans une salle qui s'est avérée trop petite (et tant mieux) à la fête du collectif RESF95. L’animateur de RESF95, Manu Alvarez, a donné la parole à de nombreux intervenants qui ont montré la diversité de l’action du collectif, sa combativité. La présence nombreuse de jeunes dynamiques, combatifs pour leur vie a été particulièrement remarquable.

Isabelle Volat, conseillère municipale PCF de Saint-Gratien, a relaté l'action victorieuse menée à Saint-Gratien contre l'ostracisme dont faisait preuve la Maire UMP de cette ville sur le cas des enfants Tchétchènes.

Lors de cette journée, des « parrainages de sans-papiers » par des élus ont été effectués. On notait parmi les « élus-parrains/marraines » Isabelle Volat et Jean-Michel Ruiz (élu PCF de Mériel et Secrétaire départemental du PCF).

Manu Alvarez concluait : « Bonne continuation à toutes et à tous pour une société de justice et de dignité où les êtres humains seront traités sur un pied d'égalité et non sur des bases ségrégationnistes qui ne servent qu'à favoriser l'exploitation du plus grand nombre pour décupler la cupidité et la course au profit d'une minorité . J'invite tout le monde a lire ou relire Aimé Césaire, Mandela, Marx et Jaurès entre autres car leurs écrits, leurs exemples sont toujours d'actualité et éclairent le chemin ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.