Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Décès d’Alain Moirez

Les communistes de la Fédération du Val d’Oise, dont ceux de la section du PCF de la Vallée de l’Oise, tous les militants et citoyens progressistes du collectif local du Front de Gauche, ont la douleur de vous informer du décès accidentel d’Alain Moirez.

Alain a assumé des responsabilités au sein du PCF à la Fédération du Val d’Oise tout d’abord comme responsable de la Jeunesse Communiste puis comme membre de Secrétariat fédéral dès les années 1977-1978, chargé du secteur entreprises. En 1992, il prolonge son activité en collaborant sur ce secteur au niveau national.

Il a marqué par son militantisme de terrain, la vie sociale et politique de sa ville, Persan, du canton et de notre région.

Dès 1977, il est élu conseiller municipal à Persan puis il occupe le poste de 1er adjoint durant le mandat 1989-1995 auprès du Maire de la ville, notre camarade Robert Lebastard. Il s’engage au maximum pour développer une politique de la ville répondant aux besoins des Persannais dont les principales réalisations culturelles, sportives, sociales restent encore présentes aujourd’hui et font partie du patrimoine et du bien commun des Persannais. Il a fait ensuite bénéficier les élus des connaissances acquises en s’investissant au CIDEFE.

Alain savait développer les arguments pour démontrer l’impasse de la politique d’austérité actuelle, que l’aménagement de la société capitaliste dans notre Pays ou en Europe ne peut être la solution. Il avançait avec conviction des propositions alternatives économiques, sociales, écologiques, de lutte contre l’argent roi et la fraude fiscale.

Les communistes du Val d’Oise font part à sa femme Katia et à l’ensemble de sa famille de leur soutien et de leur amitié dans cette terrible épreuve.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 4 juillet à 11h au crématorium de Méru (60). A la demande de la famille, il n’y aura ni fleurs ni couronnes. 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.