Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

La laïcité mise à mal à Argenteuil

Ce lundi 3 décembre 2012 marquera les esprits de la vie politique argenteuillaise.

En effet, lors du dernier conseil municipal, le Député-maire PS a fait adopter une délibération visant à la création d’un conseil des cultes et d’une journée de la spiritualité. Sous couvert du « Vivre Ensemble », Philippe Doucet vient de démontrer SA conception de la Laïcité, oubliant en chemin les principes mêmes d’égalité, de fraternité et de liberté fondant notre République.

Pour rappel, la loi de séparation des Eglises et de l’Etat garantit les libertés individuelles, en offrant à tout citoyen la liberté d'exercer ou non un culte en affirmant que la République se doit d’être laïque.

Le Député-maire d’Argenteuil joue sur un terrain  trop souvent utilisé par la droite et son extrême. Cette démarche d’opportunisme confessionnel n’est absolument pas en accord avec les valeurs défendues par la Gauche. Ce clientélisme, ce communautarisme, irraisonnés sont facteurs de divisions tout en alimentant des comportements xénophobes.

La Fédération du PCF et les sections d’Argenteuil et de Bezons s’associent à la colère des républicains défenseurs de la laïcité et des croyants républicains des différents cultes.

Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95

Mouloud Bousselat, Secrétaire de la section PCF d’Argenteuil

Philippe Noël, Secrétaire de la section PCF de Bezons

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La laïcité mise à mal à Argenteuil

le 07 décembre 2012

    A voir aussi