Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 

Facebook
 

Agenda

 
 
 

Le Conseil Général doit entendre les Valdoisiens

Le Conseil général refuse de donner satisfaction à la demande légitime des familles de rétablir le subventionnement de la carte Imagin’R pour les lycéens. Tentant de faire diversion en faisant porter la responsabilité au niveau régional, Arnaud Bazin et sa majorité de droite persistent dans leur politique d’austérité qui pèse principalement sur les familles.
Comment peut-on envisager le doublement des tarifs pour les familles alors que notre département subit de plein fouet les suppressions d’emplois (la fermeture de PSA-Aulnay est de ce fait dramatique pour de nombreux salariés valdoisiens de cette entreprise mais aussi pour ceux, plus nombreux encore, qui travaillent chez des sous-traitants) et connait une augmentation sensible du nombre de chômeurs ?

Pour notre part, nous estimons qu’il faut mettre en place la gratuité des transports pour les scolaires du lieu d’habitation au lieu d’étude. Nous pouvons aussi réfléchir rapidement à une gratuité totale des transports pour tous comme cela se fait déjà dans certaines villes ou agglomérations.

Une première manifestation a eu lieu le 13 juillet, et nous soutenons activement l’initiative prise par la FCPE de se rassembler le vendredi 21 septembre à 9h devant le Conseil général. Les militants du Front de gauche seront présents et appellent les Valdoisiens à participer nombreux pour pousser le Conseil général à revenir sur cette mesure inique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.