Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil
 
 
 
 

Manifestons au Conseil général le 13 juillet !

Nous avions condamné en novembre 2011 la capitulation de la majorité UMP du Conseil général qui avait accepté les 7 millions d’euros de l’Etat (qui en doit plus de 410 millions) en échange de la mise en place d’une politique d’austérité sans précédent.

Arnaud Bazin et son équipe ont mis du zèle pour faire payer aux Valdoisiens la politique ultra-libérale qu’ils prônent à tous les niveaux.

L’abandon de Rest’O collège, les baisses de subventions aux collectivités et associations…et aujourd’hui la fin de la subvention pour la carte Imagin’R des lycéens, voilà les choix dramatiques pris par cette majorité.

La conséquence immédiate de cette dernière mesure est une augmentation de plus de 95% du tarif de la carte Imagin’R, augmentation que les familles devront supporter seules.

Pour notre part, nous nous battons pour la gratuité des transports pour tous les scolaires de leur lieu d’habitation à leur lieu d’étude. C’est une question de choix politique, les nôtres s’appuyant sur la priorité de l’Humain sur les marchés.

 

Nous nous associons au rassemblement, demandant le maintien de la subvention pour la carte Imagin’R, organisé le vendredi 13 juillet à 8h30 au Conseil général et appelons tous les Valdoisiens à venir dire non à toutes les politiques d’austérité.

 

 

Patrice Lavaud (PG95)

Jean-Michel Ruiz (PCF95)

Alexis Zakharevitch (GU95)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.