Fédération du Val d'Oise

Fédération du Val d'Oise
Accueil

Jacques Leser, une vie d'engagement

 

Facebook
 

Agenda



 
 
 

Jacques Leser, une vie d'engagement

Réaction du PCF 95

Réaction PCF 95

Réaction de Dominique Lesparre, maire de Bezons

Réaction D Lesparre

Il y a actuellement 1 réactions

  • Jacky Leser : un homme engagé avec la population

    C’est avec une grande émotion que nous avons appris la disparition de Jacky Leser, ancien Maire de Bezons.
    Nous voulions témoigner toute notre sympathie et soutien à sa famille en cette douloureuse épreuve et plus particulièrement à son épouse, Christiane, qui l’a accompagné dans la maladie mais surtout, lui a permis de continuer jusqu’à la fin son combat contre les injustices sociales qui le révoltaient tant. Ils formaient un couple formidable par leur authenticité, leurs engagements teintés d’un profond humanisme.
    Nous ne pouvons que rendre hommage à ce grand homme qui a toujours été au plus près des populations en souffrance et au côté des femmes et des hommes qui se battent pour rendre notre société plus juste, que ce soit dans nos combats communs pour la défense du logement social, des services publics mais sur bien d’autres domaines de la vie. Il était de toutes les manifestations autant que sa santé le lui permettait et n’a jamais perdu son pouvoir d’indignation et de lutte. C’est au travers de tout cela qu’il enracinait son engagement politique au sein du P.C.F. Son analyse, ses réflexions, ses responsabilités sont des témoignages et un rappel du vrai sens de la politique. Il était capable de défendre des convictions fortes tout en sachant être à l’écoute des autres avec de grandes capacités d’ouverture et de confrontations d’idées.
    C’est cette image que nous conserverons de Jacques Leser qui restera pour nous un exemple d’humanisme et de simplicité. C’est grâce à la rencontre de ce type d’hommes ou de femmes que nous gardons notre capacité d’indignation et notre volonté de construire un monde plus juste, plus fraternel.
    Avec toute notre amitié,
    Le syndicat CGT d’AB Habitat.

    Par CGT AB-Habitat, le 16 February 2012 à 20:29.

 

L'Humanité, hommage à Jacques Leser

Réaction de Dominique Lesparre, maire de Bezons